~ Magical Forum ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Magical Forum ~

Magical forum : forum pour parler et s'amuser !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 West Side Story

Aller en bas 
AuteurMessage
Kazumi
Fondatrice ~
Kazumi


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 27
Phrase du moment : Are you trying to teach me? *sors*
: toi !
Date d'inscription : 03/01/2007

Dans le RPG je suis ...
Prénom: Kazumi
Nom: Hidaka

West Side Story Empty
MessageSujet: West Side Story   West Side Story Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:17

Dans ma classe on étudie West Side Story, la comédie musicale et le film, justement, aujourd'hui j'ai vu le début et jeudi j'aurai la fin.
J'aime bien et j'adore la musique et c'est marrant les 2 gangs qui se battent.

Inspirée du Roméo et Juliette de William Shakespeare, West Side Story est une comédie musicale écrite par Leonard Bernstein (musique) et Arthur Laurents (livret). La première a eu lieu le 26 septembre 1957 au Winter Garden Theater sur Broadway, où l'œuvre a fait l'objet de 732 représentations avant de partir en tournée.

West Side Story est un film musical de Jerome Robbins et Robert Wise, sorti le 18 octobre 1961.


Je vais mettre le résumé du film, car bon, je trouvent que c'est mieux (cela fait cinquante ans que West Side Story existe, et il vont peut être sortir un autre film bientôt)

L'histoire est inspirée de Roméo et Juliette de William Shakespeare. A New York, dans les années 1950, deux gangs de rue rivaux, les Jets et les Sharks, font la loi dans le quartier. Ils se provoquent et s'affrontent à l'occasion. Tony et Maria, chacun d'eux attaché à l'un des belligérants, tombent amoureux, mais le couple doit subir le clivage imposé par leur clan.

Maria, une jeune portoricaine, vient d'arriver à New-York : elle est destinée à un compatriote, Chino, mais n'éprouve pas de sentiments amoureux pour lui. Maria comprend mal ce quartier pauvre dans lequel s'affrontent deux clans. Le premier, celui des Jets, est composé d'enfants d'immigrés plus ou moins récents, et tous "blancs". Celui des Sharks est composé de portoricains et dirigé par Bernardo, frère de Maria et fiancé à Anita. Suite à un énième affrontement, les deux clans décident de régler le problème une bonne fois pour toutes en un combat unique entre le meilleur de chaque camp. Les Jets cherchent à réintégrer Tony, un ancien aujourd'hui rangé mais lors d'un bal, ce dernier s'éprend de Maria et réciproquement. Tony, encouragé par Maria, se rend sur le lieu de l'affrontement pour dissuader les deux clans mais ça tourne mal : le chef des Jets est tué et dans un geste de colère, Tony poignarde Bernardo qui meurt. Chino, le fiancé malheureux de Maria, s'empresse d'apprendre la nouvelle à Maria, qui, d'abord effondrée, comprend que son amoureux n'avait pas d'intention criminelle. Tony se cache momentanément et Maria envoie Anita, qui, bien qu'effondrée par la mort de son fiancé, accepte de couvrir les amoureux et d'aller porter un message à Tony. Mais les Jets en colère s'en prennent à elle et manquent de peu de la violer : furieuse, elle crie à Tony que Chino, jaloux, a tué Maria. Tony bouleversé erre dans le quartier et croise Maria. Comprenant qu'on l'a trompé, Tony court vers Maria mais Chino l'abat pour de bon. Tony meurt dans les bras de Maria et sous les yeux des deux clans qui se rendent compte un peu tard de leurs erreurs.

Ne vous inquiéter pas, le résumé avec les gens qui meurent et tout, j'vais voir le film en entier, alors je jugerai.

Les Jets

Riff – Le fondateur et le chef de la bande des Jets, les américains blancs
Tony (Anton) – Meilleur ami de Riff et co-fondateur des Jets ; il tombe amoureux de Maria. Tony est un américain d'origine polonaise
Diesel ("Ice") – Commandant en second des Jets. Il succède à Riff après sa mort.
Action – Morgan Eastman colérique et amer ; commandant en second après la mort de Riff
A-Rab – Fils d'un alcoolique. Essaye de violer Anita à l'Acte 2 avec les autres membres des Jets.
Baby John- Le plus jeune membre des Jets'. Les Sharks lui sautent dessus et lui percent une oreille dans le prologue
Anybodys – Un garçon manqué qui voudrait intégrer la bande mais qui est rejeté par ses membres
Autres Jets - Snowboy, Big Deal, Gee-tar, Mouth Piece, Tiger
Leurs petites amies - Graziella, Velma, Minnie, Clarice, Pauline

Les Sharks

Bernardo – Le chef de la bande des portoricains, les Sharks. Il est le frère de Maria et le petit ami d'Anita
Maria – Soeur de Bernardo; elle tombe amoureuse de Tony
Chino – Meilleur ami de Bernardo et fiancé de Maria. Il prend la position de chef après la bagarre
Anita – Amie de Maria et petite amie de Bernardo
Consuelo – Cousine d'Anita
Autre Sharks - Toro, Pepe, Indio, Luis, Anxious, Nibbles, Juano, Moose
Leurs petites amies – Rosalia, Teresita, Francisca, Estella, Margarita

Les adultes

L'officier de police Krupke – Officier de police local ; il essaie de prévenir la querelle des bandes
Doc – Propriétaire d'une cafétéria et confident de Tony
Glad Hand – Travailleur social local
Le lieutenant Schrank – Supérieur de Krupke's

Il y a aussi des chansons assez connues qui sont de West Side Story comme : America par les Sharks, puis Gee, Officer Krupke par les Jets et enfin Cool, chanté encore une fois par les Jets.

Le film à aussi reçu 10 oscars.

Voila, alors des critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi
Fondatrice ~
Kazumi


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 27
Phrase du moment : Are you trying to teach me? *sors*
: toi !
Date d'inscription : 03/01/2007

Dans le RPG je suis ...
Prénom: Kazumi
Nom: Hidaka

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:49

Pas d'avis ?
Bon ....

Double poste que je supprimerai.
Revenir en haut Aller en bas
 
West Side Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Magical Forum ~ :: Espace Discussion :: J'ai aimé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser