Voila un jeu que j'aimerais bien avoir !
Si vous avez en horreur les délires d’un Disgaea, vous pouvez également passer votre chemin : l’humour qui parsème les dialogues est en effet le ciment d’une intrigue autrement, il faut bien le dire, plutôt simpliste. Tout commence à l’école de Magie Will O’Wisp, dont les six élèves commencent à tergiverser : voilà des mois que leur professeur, Miss Madeline, est partie en mission sur une autre planète, et l’inquiétude commence à s’installer ! N’écoutant que leur courage, ils décident d’aller à sa recherche à bord de vaisseaux monoplaces. Leur technique de pilotage laissant franchement à désirer, chacun finit par s’écraser sur une planète différente, et la première mission sera donc de rassembler le groupe... avant d’aller sauver le monde, bien évidemment. Si l’usage du second degré compense cette relative platitude, on pourra par contre regretter l’extrême linéarité du cheminement, le joueur ne pouvant guère faire preuve d’initiative.
En dépit des apparences, Magical Starsign est bien un RPG pur et dur, avec système au tour par tour, combats aléatoires, et le classique menu de commandes permettant de se mettre en garde, d’utiliser des objets... Alors que bien des RPG de la console l’utilisent comme une simple alternative aux touches classiques, le stylet montre à cette occasion combien il peut être agréable à utiliser et fonctionnel : la navigation dans les divers menus est ainsi très aisée et parfaitement adaptée à cette façon de jouer. Il est également possible, lorsqu’un membre de l’équipe jette un sort, de lui tapoter la tête pour accroître sa puissance ! Sur le même principe, un bon timing lors d’une attaque ennemie permet de subir moins de dommages ; des aménagements simples, mais qui enrichissent d’autant le gameplay.
Voila ! Vous l'avez ? Vous aimerais l'avoir ?